Bac de rétention Souple pour Camion Citerne

Bac de rétention Souple pour Camion Citerne : un dispositif économique et pratique pour le dépotage de tous vos camions citernes.

bac de rétention souple pour camion citerne avec renfort

photo d’un bac de rétention souple pour camion citerne avec renfort

 Ce bac de rétention souple pour camion citerne avec grille de renfort au fond du bac et sac de transport pourra être utilisé lors du lavage du véhicule ainsi que lors du remplissage et du dépotage de celui-ci sur les sites industriels.

Le bac de rétention souple pour camion citerne : une solution pour récupérer les liquides pouvant porter atteinte à l’environnement.

Le dépotage désigne l’ensemble des opérations techniques consistant à transvaser, décharger, transférer tout type de produits (solides, liquides, dangereux ou non) entre deux contenants (camion, citerne, bidons…). Opération classique et fréquente, elle n’en demeure pas moins risquée et soumise à certaines obligations, notamment environnementales. Il convient donc de recourir à des mécanismes permettant d’assurer la sécurité du site et des personnes participant à l’opération.

Pour être utilisé en toute sécurité, il convient de choisir une aire de dépotage en dehors des lieux de passage. L’endroit doit être facile d’accès et facilement évacuable, proche des extincteurs, des douches de sécurité et des sorties de secours.

Avant l’opération, il faut s’assurer de l’absence de fuite, de signes de faiblesse du matériel (corrosion, bosses…), d’une bonne étanchéité. Lors de l’opération elle-même, il faut bien vérifier que les roues du véhicule sont bloquées, et ne pas se fier aux freins à ressort.

Le bac de rétention Souple pour Camion Citerne avec grille de renfort au fond du bac et sac de transport est bien évidemment conforme à la législation environnementale.

Le bac de rétention souple pour camion citerne : un système rapide et facile d’utilisation.

Le bac de rétention Souple pour Camion Citerne avec grille de renfort au fond du bac et sac de transport permettra le stockage secondaire pour l’équipement mobile et les générateurs et assurera la protection des fuites de carburant et des pollutions chimiques.
Doté d’un bassin portable de décontamination, il pourra servir pour stocker bidons et jerricans, pour capter les effluents, la vidange et les déchets liquides, ainsi que pour laver les véhicules et les équipements. Le bac de rétention souple protégera l’environnement d’une pollution accidentelle.

Grâce à sa légèreté et son faible encombrement une fois plié, le bac de rétention se déploie avec facilité et rapidité. Il ne faut que quelques minutes pour créer la zone de rétention après le dépliage. Sa facilité de montage dispense d’outil spécifique ainsi que de personnel entraîné. Il est utilisable par tous.
Son faible poids et son emballage de taille compacte permet un déplacement aisé  du bac de rétention. Sa souplesse exceptionnelle lui permet de conserver toutes ses qualités de maniabilité.

Facile à nettoyer après usage, il ne requiert qu’un entretien minimum. Le matériel est en outre résistant à la corrosion, et sans gonflage. Il est adapté à un usage tant interne qu’externe.

Avec ses dimensions de 11000 sur 4000 mm pour une hauteur de 250 mm, il supporte un volume de 11000 L. Il résiste à des températures extrêmes de -30°C / +70°C.
Le bac souple est disponible au choix en bleu ou en gris. De fabrication française, il est créé sur mesure.
Il sera actuellement livré dans un délai de 1 à 2 semaines.

Ce contenu a été publié dans Bac de Rétention, bac de rétention souple, Prévention et traitement des pollutions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.