Une cuve d’arrosage mobile pour l’entretien des espaces verts

Lorsqu’il s’agit d’entretenir des espaces verts, il est essentiel d’avoir un équipement adapté, fiable et maniable. La cuve d’arrosage mobile fait ainsi partie de l’équipement de base, car elles permet de transporter facilement l’eau sur les endroits à arroser.

Une cuve d’arrosage mobile, solide et légère, pour tous les besoins.

Cuve d'arrosage mobile

Photo d’une cuve d’arrosage mobile

 Les cuves d’arrosage mobile sont fabriquées soit en polyester fibre de verre soit en polyéthylène, ce qui en fait un ensemble léger et solide, doté d’un centre de gravité très bas. Pour un usage alimentaire, il convient d’opter pour la cuve d’arrosage en polyéthylène.

Les cuves mobile peuvent être sur plateau ou sur remorque. Celle-ci est homologuée CE et peut rouler jusqu’à 80 km/h ; elle dispose d’essieu freiné avec suspension, d’un attelage fixe à boule, d’un système d’éclairage ainsi que d’un plateau basculant ; sa roue jockey permet une manipulation à vide.

Le plateau de la cuve d’arrosage mobile est en acier peint, de même que les patins, et doit être fixé sur le plateau d’un camion pour son transport. Des sangles permettent d’arrimer solidement la cuve à son support pour prévenir tout risque de chute.

La cuve d’arrosage mobile est dotée d’un indicateur de niveau optique, ainsi que de soupapes d’aération sur le couvercle et d’un dévidoir nu qui peut supporter 25 mètres de tuyau d’un diamètre de 19 mm. Sur certains modèles, ce dévidoir peut d’ailleurs être orientable, facilitant les manipulations. Des soupapes de surpression permettent de protéger la motopompe.

Le remplissage de la cuve d’arrosage mobile se fait à partir d’un point d’eau, au moyen d’un kit d’aspiration. Elle se remplit à une fréquence de 130 litres par minute. Concernant l’arrosage, la soupape de sécurité permet une utilisation de la cuve sans risque de gaspillage.

Si on souhaite la transporter à une vitesse supérieure à 25 km/h, il est indispensable de choisir une cuve d’arrosage équipée de cloisons anti-roulis. Ces parois anti-vagues peuvent être de série ou en option.

En fonction des besoins, la cuve d’arrosage mobile se décline en version 600 ou 100 litres, voire en 2000 litres pour celle de qualité alimentaire. Par ailleurs, pour respecter la tranquillité des riverains, notamment en cas d’utilisation matinale, il existe une cuve rectangulaire garantissant un arrosage silencieux, grâce à un moteur beaucoup moins bruyant qu’un moteur thermique, montée sur un support en acier galvanisé.

Retrouvez ici notre gamme de cuve d’arrosage.

Ce contenu a été publié dans Cuve d'arrosage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.