Entrepôt de Stockage en Rétention

Un entrepôt de stockage en rétention est pratique et économique pour le stockage des liquides polluants.

 

photo d'un entrepôt de stockage en rétention de 4 m

photo d’un entrepôt de stockage en rétention de 4 m

Les normes drastiques pour lutter contre la pollution entraînent la mise en place des procédures pour stocker les matières dangereuses et notamment les liquides polluants. En effet, les matières dangereuses ou polluantes doivent être placées à une distance réglementaire du lieu de travail ou du proche voisinage.

C’est à ce titre que l’entrepôt de stockage en rétention est une solution facile pour les entrepreneurs qui désirent établir un lieu de stockage dans les normes sans construire un bâtiment neuf qui nécessite des autorisations et un permis de construire. L’entrepôt de stockage tôlé avec rétention de 1150 litres mesure 4060 mm de longueur pour 2210 mm de largeur et 2210 de hauteur et il a une capacité de 7700 kg uniformément répartie sur toute la surface au sol.

Il est très pratique pour entreposer ou simplement manipuler les liquides polluants, d’autant plus que la large porte battante à 2 vantaux, avec poignée et serrure, offre une ouverture de 1790 mm. Il existe une autre version avec une ouverture de porte sur le pignon en fonction de la place disponible dont vous disposez.

L’entrepôt de stockage en rétention de 4 m a une finition en acier galvanisé pour une meilleure résistance à la corrosion. Le plancher est constitué de cuvettes en rétention finition acier galvanisé complètement étanche et permet de contenir tous les liquides polluants sauf les produits corrosifs. Il possède 2 grilles d’aération latérales intégrées pour la ventilation statique, et sa manipulation est facilitée par les anneaux de levage situés en toiture.

De fabrication française, l’entrepôt de stockage en rétention de 4 m doit être situé sur un terrain plat et placé sur un sol stabilisé par une dalle de béton ou de macadam afin d’équilibrer la structure. Plusieurs options sont également disponibles pour optimiser l’entrepôt et notamment l’aménagement intérieur avec des plans de pose, des cuvettes de rétention supplémentaires en polyéthylène pour le stockage de produits corrosifs, l’éclairage, un extracteur d’air électrique pour le stockage de produits inflammables ou le chauffage pour un maintien hors gel de produits sensibles.

L’entrepôt est une solution pratique, rapide et économique pour solutionner le stockage des liquides polluants.


photo d'un entrepôt de stockage en rétention de 5 m

photo d’un entrepôt de stockage en rétention de 5 m

Nous proposons les entrepôts de stockage en rétention en différentes longueurs :

 

 

Ce contenu a été publié dans Entrepôt de stockage, Entrepôt de stockage en rétention, entrepôt en rétention, stockage en rétention, Stockage liquide polluant, Stockage produit chimique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Entrepôt de Stockage en Rétention

  1. Ping : Armoire pour produits chimiques pour stockage en rétentionH2Loire e-retention

Les commentaires sont fermés.