Surfût pour fût de 220 L

Surfût en polyéthylène pour fût de 220 L

Surfût polyéthylène pour fût de 220 l

Les liquides polluants doivent toujours être manipulés avec une extrême précaution; les normes de sécurité en matière de gestion des déchets polluants contraignent à utiliser des matériaux spécifiques. Un fût n’est parfois pas assez fiable face aux éléments corrosifs et dangereux pour l’environnement. Après son stockage en rétention, au fil du temps et selon son contenu, il peut s’abîmer et laisser s’échapper les liquides, créant une pollution irrémédiable dans l’eau, et les nappes phréatiques.

Voici l’accessoire pour fût indispensable lors de déplacement / stockage de ce dernier. Le Surfût polyéthylène pour fût de 220 L est un récipient permettant un transport et stockage du fût entièrement sécurisé. Il est spécialement conçu afin d’éviter toute fuite de liquide (liquide polluant, corrosif, dangereux). Le surfût est fait de polyéthylène; en effet, ce matériau se prête extrêmement bien à la conservation des fûts, car il est résistant au froid et chimiquement inerte. Le système de fermeture a été étudié pour garantir une étanchéité totale. L’environnement naturel, et surtout la nappe phréatique sont ainsi protégés.

Les dimensions du surfût sont les suivantes :
Diamètre de passage du fût : 650mm / Diamètre du fond du surfût : 630mm / Hauteur : 1010 mm
Diamètre du couvercle du surfût : 780mm.

Cet accessoire pour fût est de couleur verte. Actuellement, le Surfût polyéthylène pour fût de 220 l est livrable en 3 à 5 jours.

Il est conseillé d’appliquer la méthode d’utilisation suivante. Attention, toute manipulation de proximité doit être faite avec des gants de protection, une protection intégrale ainsi qu’un masque. D’abord, ouvrir le surfût et le placer sur un sol stable ou sur un élévateur. Y insérer le fût; pour ce faire, il faut utiliser une pince à fût verticale. Ensuite, il faut s’assurer de bien fermer le couvercle et stocker le surfût dans un endroit autorisé. Il ne faut pas manipuler ni déplacer le surfût à la main; pour cela, il est vivement conseillé d’utiliser un élévateur.

Ce contenu a été publié dans Manipulation des liquides polluants. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.