Une petite armoire phytosanitaire pour préserver les produits dangereux

La réglementation est très stricte quant au stockage des produits phytosanitaires, encadré notamment par le décret n°87-361 du 27 mai 1987 sur la protection des travailleurs, par les articles R 5162 et 5170 du Code de la santé publique ainsi que par l’article L216-6 du Code de l’environnement. Le but est de limiter les risques tant sanitaires qu’environnementaux. C’est pourquoi il est essentiel de posséder une armoire phytosanitaire pour une conservation en toute sécurité. Découvrons ici un modèle d’armoire phytosanitaire basse.

Une armoire phytosanitaire basse pour conserver les produits phytosanitaires conformément à la réglementation

petite armoire phytosanitaire 1 porte

Photo d’une petite armoire phytosanitaire 1 porte

 L’ armoire phyto permet de conserver en toute sécurité des fongicides, des herbicides, des insecticides ou tout autre produit phytosanitaire. Il en existe de plusieurs tailles, pour s’adapter à tous les besoins, de l’armoire haute deux portes à l’armoire basse une porte, comme cette armoire de sécurité ECO.

Cette petite armoire phytosanitaire est munie d’une porte manuelle qui, conformément à la réglementation, s’ouvre vers l’extérieur, à 180°. Elle se ferme manuellement et se verrouille à l’aide d’une clef. Sa structure robuste est en acier 9/10 e et 10/10 , recouverte de peinture poudre époxy vert sécurité RAL 6032. Cette armoire de sûreté est équipée d’une ventilation naturelle, avec des ouvertures perforées basses sur les portes et haute. Elle est également dotée d’un porte documents pour tenir le registre des stocks et conserver les fiches de données sécurité, obligation là aussi imposée par la réglementation.

A l’intérieur, cette petite armoire phytosanitaire dispose d’étagères de rétention réglables en hauteur au pas de 25 millimètres, d’un bac de rétention amovible d’une grande capacité, celle-ci étant de 22,5 litres. Chacune des trois étagères a un volume de 12 litres. En option est disponible une protection PEHD- ASECO-PE2P. Cette armoire phytosanitaire basse une porte est ainsi adaptée pour le stockage des produits chimiques, qu’ils soient corrosifs, toxiques, nocifs ou irritants.

La tôlerie de cette armoire phytosanitaire est polonaise, avec des finitions françaises. D’une hauteur de 1000 millimètres, elle est d’une largeur et d’une longueur de 500 millimètres, pour un poids de 28 kilos.

Ce contenu a été publié dans Armoire phytosanitaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.