La cuve de vidange, idéale pour un stockage sûr de tous les liquides

La cuve de vidange est un équipement que toute industrie et tout professionnel amenés à manipuler des liquides polluants ou dangereux se doivent de posséder.

La cuve de vidange, un équipement pour assurer un stockage sûr et propre des liquides.

L’intérêt d’une cuve à vidange.

cuve de vidange ou cuve à vidange

photo d’une cuve de vidange ou cuve à vidange

 Une cuve de vidange permet de récupérer et de stoker tous les liquides polluants, tels que le fioul, l’essence, le mazout ou encore les huiles de moteurs. Elle permet de respecter la réglementation relative à la protection environnementale, en évitant des rejets sauvages dans la nature ou simplement des pertes accidentelles. La cuve à vidange permet également de maintenir le lieu d’intervention propre.

Les caractéristiques d’une bonne cuve.

La cuve de vidange doit être résistante et stable, notamment grâce à un socle de maintien, qui permet en outre de vidanger totalement la cuve. Si elle est stockée à l’extérieur, il faut veiller à ce qu’elle soit traitée anti-UV.

Il est important que la cuve de vidange soit étanche ; pour cela, un couvercle à visser est parfait pour éviter des fuites accidentelles dues à une fermeture mal assurée.

Il est important de choisir une cuve à vidange totale d’un volume suffisant pour les produits qu’elle sera destinée à contenir, pour ne créer aucun risque de débordement. Différents modèles existent, de 200, 300 ou 500 litres.

Les recommandations d’utilisation.

Pour éviter tout accident, il est fortement recommandé que le produit stocké ait une densité inférieure à 1,4 kg/dm3. En outre, afin d’éviter toute réaction des produits sous l’effet de la chaleur, la température de service ne doit pas dépasser 35°C.

Il est conseillé de stocker la cuve de vidange sur un sol plat et égal, non caillouteux, afin de prévenir toute éventuelle chute de la cuve. En cas de renversement, il est important d’intervenir rapidement pour récupérer les produits répandus grâce à un matériel absorbant approprié. De même, il est préférable de l’installer à un endroit où elle ne risque pas d’être soumise à des chocs, en évitant les lieux de passage.

Ce contenu a été publié dans Cuve, Cuve de vidange, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.