Cuve de dosage avec couvercle à visser.

Cuve de dosage avec couvercle à visser : la solution pour stocker les liquides délicats.

 

cuve de dosage avec couvercle à visser d'un volume de 500 L

cuve de dosage avec couvercle à visser d’un volume de 500 L

 La cuve de dosage avec couvercle à visser d’un volume de 500 l est un moyen pour stocker et doser des liquides chimiques délicats. C’est un matériel permettant la protection environnementale ainsi que la sécurité des travailleurs, tout en préservant la qualité des matières premières. C’est un matériel fiable qui peut être utilisé par tous les secteurs d’activité, destiné aussi bien à l’artisan que la TPE, la PME ou PMI, les grosses sociétés ou les collectivités. La cuve a une garantie constructeur de un an. 

 

D’un point de vue caractéristiques techniques, son diamètre de 700mm et sa hauteur de 1550mm en font un contenant vertical qui peut facilement trouver une place dans un entrepôt ou une pièce. Le diamètre de passage du couvercle est de 150mm, ce qui permet une manipulation sans risque de versement par ballotage. D’une finition PE traité anti UV la cuve conserve son colori blanc et On caractère translucide . Le PE utilisé pour sa fabrication est de qualité alimentaire, ce qui permet des utilisations spécifiques de la cuve pour ces produits. D’un poids vide de 22kg, la cuve est facilement transportable.

 

D’un point de vue sécuritaire, la cuve de 500 l offre de bons atouts. Pour assurer sa bonne utilisation et éviter les risques d’excès tant dans son remplissage que son vidage, la cuve de dosage avec couvercle est graduée par une échelle de volume, ce qui permet de visualiser en permanence le niveau de remplissage. Le coloris blanc translucide permet un contrôle continu du niveau et de l’état du liquide contenu. Totalement hermétique lorsque fermée, son contenu reste néanmoins facilement accessible par dévissage du couvercle qui rend son utilisation pratique.

 

Il est important de se rappeler que, pour une utilisation optimale de la cuve de dosage, la densité du produit stocké doit être inférieure à 1,4kg/dm3. Une densité supérieure exercée sur les parois de la cuve l’endommagerait. De la même manière, la température du lieu de stockage ne doit pas excéder 35°C sous peine de détériorer ses caractéristiques spécifiques.

 

Retrouvez nos autres cuves de dosage :

 

 

Ce contenu a été publié dans Contenant pour liquide, Cuve, Cuve de dosage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.