Des bacs plastiques industriels pour la manutention et l’organisation

Au sein d’une industrie ou toute autre entreprise manipulant, stockant et conservant de nombreux produits, optimiser le rangement, le déplacement et l’agencement de ceux-ci est une priorité. C’est pourquoi il est nécessaire de disposer de bacs plastiques industriels appropriés et adaptés aux besoins propres de l’industrie.

Des bacs plastiques industriels pour simplifier le stockage et le transport de tous produits.

Bacs plastiques industriels : bac de manutention

Bacs plastiques industriels : bac de manutention

 Les bacs industriels permettent de stocker produits et marchandises de manière organisée, pour permettre aux professionnels de les gérer facilement et de simplifier leur déplacement. De nombreux bacs plastiques industriels sont à leur disposition en fonction de leurs différents besoins.

Le bac de manutention rectangulaire, de coloris vert, est un bac rigide en Polyester Fibre de Verre. Très résistant, il ne se déforme pas au fil du temps et supporte une grande amplitude de température, de -20°C à +40°C. Il se décline en plusieurs volumes, de 100 litres à 2200 litres. Traités contre les UV et la corrosion, ces bacs plastiques industriels sont très pratiques : légers et maniables (le bac de 200 litres ne pèse que 8 kilos), dotés de rebords ergonomiques, d’un entretien facile grâce à des parois lisses, ils se stockent aisément une fois vide, grâce à leur forme évasée permettant de les empiler pour un gain de place.

Des équipements spéciaux peuvent être ajoutés à ces bacs plastiques industriels. Ils existent également en modèle avec roulettes ; ils sont simplement posés sur un cadre non vissé, clipsé au bac. Les roues sont pivotantes pour une grande maniabilité, et deux d’entre elles sont munies de freins. D’autre part, les bacs plastiques rigides avec fourreaux peuvent être saisis et retournés ; ils peuvent être déplacés par transpalette ou chariot élévateur

D’autres modèles de bacs plastiques industriels complètent cette offre : des box logistiques en polyéthylène haute densité, qui résistent à l’acide sulfurique des batteries, disponibles en 525 et 610 litres, équipées d’un passage de fourche bilatéral permettant leur manutention par chariot ou transpalette ; des box pliables en PE, auxquelles peuvent être ajoutés un couvercle.

Ces différents équipements sont préconisés dans l’industrie, l’artisanat ou encore le commerce, pour stocker, trier et transporter produits et marchandises.

Ce contenu a été publié dans Bac de manutention. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.