Bac acier pour rayonnage à poser ou à encastrer

Bac acier pour rayonnage à palettes

ou communément appelé rayonnage lourd.

Bac acier pour rayonnage

schéma d’un Bac acier pour rayonnage

Le bac acier pour rayonnage s’utilise pour le stockage de fûts de 220 l et/ou cubi de 1000 l sur plusieurs niveaux. Il permet de récupérer les fuites des liquides polluants (non corrosif). Les bacs peuvent être encastrés sur les lisses d’un rayonnage existant (possibilité de fabrication sur-mesure si nos dimensions standards ne conviennent pas) ou posés au sol au premier niveau de stockage sous les lisses du rayonnage.

Cette solution permet de rentabiliser et d’optimiser la surface de stockage.
Les Bacs acier pour rayonnage sont destinés aux petites entreprises utilisant des liquides polluants, agriculteur, labo, pressing, garage, jusqu’aux grosses entreprises ou groupe dans tout secteur d’activité type transport, aéronautique, menuiserie, agro-alimentaire ……. Collectivités comme les mairies via les services techniques, les pompiers, l’armée etc …

Avantages : TRES BON RAPPORT qualité prix. SUR-MESURE possible à un prix très compétitif. Possibilité d’ajouter une protection polyéthylène au fond du bac de rétention en cas de stockage de liquides corrosifs, le caillebotis restant un consommable.

Les bacs pour rayonnage à poser au sol sont disponible sur stock.

Domaines d’application :

Les bacs de rétentions sont idéaux pour le stockage de 1 à 4 fûts de 60, 120 ou 210L ou pour des cubitainers de 1000 l.

Lorsque vous stockez de faibles conditionnements sur rayonnages type flacons ou bidons, et que les produits ne sont pas incompatibles entre eux, il est économique de n’avoir qu’un seul bac de rétention posé au sol dont le volume peut aller jusqu’à 2000 l de stockage.

En revanche lorsque les produits stockés sont incompatibles entre eux, il est préconiser de les ranger par catégorie et sur des bacs de rétention séparés afin qu’en cas de fuite le mélange des produits ne provoquent pas une réaction chimique dangereuse. Dans ce cas il est fortement préconisé des bacs de rétention pour rayonnage sur 2 à 3 niveaux selon votre hauteur disponible sous plafond.

Caractéristiques :

Evite la pollution des sols et des eaux par d’éventuelles fuites de liquides .
Permet de stocker tous types de liquides polluants, inflammables ou corrosifs tels que huiles, peintures, produits à base solvant ou aqueuse, etc..
Charge admissible : 1000 Kg/m² (en charge uniformément répartie).

Règle de stockage :

Pour un stockage de 800 l de produits ou plus, le volume de rétention doit au moins être égal à :

– 50% de la capacité totale des récipients pour les liquides inflammables
– 20% de la capacité totale des récipients pour les autres liquides
– dans tous les cas, au moins 800L de rétention.

Le chef d’entreprise est responsable de la mise en œuvre des dispositions qui s’imposent pour éviter tout risque d’accidents ou de pollution.
Il existe 2 types de bac acier pour rayonnage:

Ce contenu a été publié dans Bac de Rétention, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.