Une armoire pour produits chimiques de grande capacité pour garantir un stockage fiable des fûts et cubitainers.—

Armoire pour produits chimiques

photo d’une armoire pour produits chimiques

 Toute entreprise utilisant des produits dangereux doit disposer d’une armoire sécurisée pour garantir un stockage sûr (laboratoires chimiques et industriels, ateliers de maintenance et de fabrication, magasins de stockage, imprimeries…). Une armoire destinée aux produits dangereux permet en effet de conserver en toute sécurité et de manière efficace les produits chimiques tels que le sulfate, le cuivre, l’iode, le chlorure et bien d’autres encore. Différentes tailles sont disponibles, mais pour le stockage de fûts ou cubitainers, il faudra recourir à une armoire pour produits chimiques de grande capacité.

L’armoire pour produits chimiques : un lieu de stockage sécurisant pour les personnes et l’environnement.

L’ armoire pour produits chimiques est disponible en différentes tailles, pour contenir soit 12 fûts de 200 litres ou 3 cubi de 1000 litres, avec un volume de rétention de 1500 litres (rétention de 50%) soit 8 fûts de 200 litres ou 2 cubi de 1000 litres, avec un volume de rétention de 1100 litres (rétention de 50%). La plus grande est dotée de trois portes coulissantes et la seconde de deux portes coulissantes, fermées à clef, conformément à la réglementation, afin d’éviter tout accès non autorisé.

Chacune de ces armoires pour produits chimiques se décline en version standard et en version grande hauteur. La version grande hauteur permet de stocker les réservoirs avec leur pompe, pour une manutention plus aisée, et de rajouter dans la partie supérieure de l’armoire pour produits chimiques une étagère demi plan pour optimiser le stockage.

L’ armoire pour produits chimiques convient tant pour le stockage interne que pour le stockage externe grâce à son excellente étanchéité au ruissellement des eaux pluviales.
De finition acier galvanisé et finition blanc RAL 9010, elle peut être dotée en option de châssis pour le stockage de fûts horizontaux, d’une étagère permettant de poser des caillebotis ainsi que d’une protection polyéthylène du bac de rétention afin de stocker les produits corrosifs.

Pour assurer un stockage en toute sécurité, il convient en outre de suivre certaines règles de base, telles que le respect des dates limites d’utilisation, la tenue d’un état du stock, un classement rigoureux et un étiquetage adapté pour repérer facilement le type de produit stocké ou encore la séparation des produits incompatibles entre eux.

De fabrication française, disponible en coloris blanc, l’ armoire pour produits chimiques est livrée dans un délai d’environ 1 semaine.  Elle est livrée montée, nécessitant la présence d’un chariot avec fourches d’une longueur minimum de 1600 mm pour le déchargement, mais il est possible d’avoir une version livrée en kit. Sur demande une version sans porte est disponible.

   Retrouvez notre gamme d’ armoire pour produits chimiques de grande capacité.

Ce contenu a été publié dans Armoire de sécurité, Armoire pour fûts et cubitainers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Une armoire pour produits chimiques de grande capacité pour garantir un stockage fiable des fûts et cubitainers.—

  1. Ping : Stockage de produits chimiques : sécuriser leur conservation

Les commentaires sont fermés.