Une armoire pour extincteur pour stocker les appareils anti-feu

Un extincteur est un équipement obligatoire dans toute entreprise aux termes des normes de sécurité. Mais pour éviter que celui-ci ne soit abîmé ou ne donne lieu à des usages abusifs, il est conseillé de l’installer au sein d’une armoire pour extincteur qui va permettre de la sécuriser et de le rendre immédiatement disponible et opérationnel en cas de souci.

Une armoire pour extincteur pour garantir l’opérationnalité de l’extincteur en cas de besoin

armoire pour extincteur

Armoire pour extincteur : armoire de sécurité Pe multi-useages

 Cette armoire pour extincteur est en Polyéthylène, d’un volume de 0,4 m3. Armoire de sécurité multi-usages, elle peut tout aussi bien contenir un extincteur, des lances à incendies que des appareils respiratoires ou encore des équipements chimiques ou absorbants. Elle est idéale pour tout produit sensible qui a besoin d’être protégé tout en étant rapidement à portée de main. Cette armoire multi usage est appropriée tant pour le stockage intérieur que pour le stockage extérieur. L’armoire peut être montée contre un mur ou posée à même le sol.

Cette armoire pour extincteur possède un joint en caoutchouc et des vitres en polycarbonate, un matériau très difficilement inflammable. Le montage de la porte peut se faire à droite ou à gauche. Elle se ferme au moyen d’une clef triangulaire plastique, avec un compartiment pour celle-ci muni d’un hublot à briser.

Elle est livrée avec un jeu de deux clefs, deux vis plastiques et deux écrous plastiques, à assembler par le client. Son support de fond est en bois. Des étiquettes sont fournies dans le coffre. Elle est disponible en coloris noir avec une porte rouge. Ce modèle peut contenir un extincteur standard de 12 kilos. En option, une alarme peut être montée en usine.

D’autres équipements existent pour se prémunir contre les départs de feu au sein d’un site sensible qui est amené à utiliser, occasionnellement ou régulièrement, des produits inflammables. C’est le cas d’une armoire de sécurité, qui permet le stockage en toute sûreté de tels produits ; celle-ci permet en effet de contenir un éventuel départ de feu pendant un temps qui peut varier selon les modèles de 15 à 90 minutes à l’intérieur d’une armoire qui se ferme hermétiquement, afin de permettre au personnel d’évacuer les lieux et aux secours d’intervenir.

Ce contenu a été publié dans Armoire anti-feu, Armoire de sécurité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.