Armoire de stockage de produits dangereux

 L’ armoire de stockage de produits dangereux, un équipement pour la sécurité des personnes et de l’environnement.

Armoire de stockage de produits dangereux

photo d’une armoire de stockage de produits dangereux

 La manipulation et le stockage de produits dangereux au sein d’une industrie exposent le personnel et les tiers à de nombreux dangers, tels que des incendies, des brûlures, des irritations ou encore des dégagements de vapeurs toxiques et présentent également des risques de pollution environnementale accidentelle. C’est pourquoi il est essentiel de bien protéger le stockage de tels produits.

L’ armoire de stockage de produits dangereux, un lieu de stockage économique et fiable.

L’ armoire de stockage de produits dangereux de grande capacité permet de garder à l’abri, dans un endroit sécurisé, de gros réservoirs tels que les fûts et les cubitainers.

D’une largeur unique de 1466 mm, elle est disponible en deux longueurs : soit d’une longueur de 2958 mm, lui permettant d’accueillir 2 cubi de 1000 litre ou 8 fûts verticaux de 200 litres ; soit d’une longueur de 3958 mm, lui permettant d’accueillir 3 cubi de 1000 litres ou 12 fûts verticaux de 200 litres.

Quant à la hauteur de cette armoire de stockage de produits dangereux, elle est soit standard, de 1955 mm, soit grande, de 2487 mm. Avec la version grande hauteur, il est possible de stocker fûts et cubitainers avec leur pompe, mais aussi de rajouter une étagère plan de pose dans la partie supérieure de l’armoire, afin d’offrir un espace supplémentaire de stockage.

L’ armoire de stockage de produits dangereux est donc disponible en quatre modèles distincts, mais qui présentent les mêmes caractéristiques de construction et d’équipement.
Ses finitions sont en acier galvanisé et blanc RAL 9010. Peut être fournie en option une protection polyéthylène du bac de rétention pour le stockage de produits corrosifs. Elle est dotée, en fonction de sa longueur, de deux ou trois portes coulissantes, lesquelles sont fermées à clef pour empêcher l’accès à toute personne non autorisée. Elle peut être, en option, dotée de châssis afin de stocker les fûts horizontalement ainsi que d’une étagère pour la pose de caillebotis.

Parfaitement étanche au ruissellement des eaux de pluie, elle est adaptée tant au stockage interne qu’au stockage externe.

De coloris blanc, l’ armoire de stockage de produits dangereux est de fabrication française. Livrée montée dans un délai de 1 à 2 semaines, elle peut, sur demande, être livrée en kit, ce qui permet de gagner en coût de transport lors de commande de plusieurs armoires.

Ce contenu a été publié dans Armoire de sécurité, Armoire de stockage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Armoire de stockage de produits dangereux

  1. Ping : Stockage de produits dangereux | Stockage Produits Chimiques

Les commentaires sont fermés.