Armoire avec bac de rétention pour le stockage de produits chimiques

Les dispositifs ECOPACK destinés au stockage de fûts de 60 l ou 220 l et containers de 1000 l, commercialisés par la société H2LOIRE e-retention sont réputés pour leur très bon rapport qualité / prix et leur simplicité d’installation.

De fabrication française ces dispositifs sont réalisés par la société COSTEN, partenaire, à une trentaine de kilomètres de notre siège.

 Les ECOPACK sont proposés en 2 versions : capacité de 2 palettes de dimensions 1200 x 1200 mm ou capacité de 3 palettes de dimensions 1200 x 1200 mm. Ce qui revient à une capacité de 8 fûts à 12 fûts de 220 l verticaux ou 2 à 3 containers de 1000 l.

Armoire avec bac de rétention

Armoire avec bac de rétention (lien vers la page contenant la vidéo)

 Sur la base d’un bac de rétention en acier galvanisé à chaud après soudure, viennent se fixer des parois en bardage tôle, une toiture légèrement en pente sur l’arrière du dispositif pour un écoulement aisé des eaux pluviales, et des portes coulissantes avec fermeture à clé pour rendre l’enceinte étanche aux intempéries.

les portes coulissantes sont plus pratiques que les portes battantes car non seulement elles présentent un gain de place dans l’encombrement total de l’ECOPACK, mais contribuent aussi à la sécurité des utilisateurs puisqu’elles ne risquent pas de se rabattre sur l’ensemble en cas de vent intempestif.

Les ECOPACK sont disponibles en 2 hauteurs utiles : une hauteur utile de 1,4 m destinée au stockage de palette ou de container. Une hauteur utile de 1,95 m permettant l’accès aux opérateurs à l’intérieur en toute sécurité et/ou la mise en place de pompe sur fût ou container.

Un certain nombre d’options sont disponibles tels des rayonnages plan de pose caillebotis sur 1 à plusieurs niveaux pour le stockage de bidons et flacons. Ces mêmes rayonnages peuvent être intégrés sur toute ou partie de l’ECOPACK.

Une protection polyéthylène à l’intérieur du bac de rétention pour le stockage des produits corrosifs, le caillebotis restant un consommable.

Des châssis pour le stockage horizontal d’un pour plusieurs fûts de 60 l ou 220 l ou une rehausse pour le soutirage de containers de 1000 l.

Ces matériels sont disponibles livrés clés en main assemblés, ou colisés dans le bac de rétention en kit avec notice de montage. L’estimation du temps de montage étant de 2 heures à 2 personnes avec moyen de manutention.

Retrouvez notre gamme d’ armoire avec bac de rétention : armoire de stockage en rétention pour fût et cubi

Ce contenu a été publié dans Armoire de stockage, Armoire pour fûts et cubitainers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.