Armoire anti feu : à quoi sert-elle ?

Armoire anti feu : quelle utilité, comment et quand l’utiliser ?

A quoi sert effectivement l’armoire anti-feu ?

Les armoires anti-feu sont destinées au stockage de produits inflammables. Elles permettent d’une part de contenir le feu à l’intérieur de l’armoire. D’autre part, elles permettent en cas d’incendie survenant dans le local à l’extérieur de l’armoire, de protéger les produits stockés afin de pas aggraver la propagation de l’incendie.

Comment et quand utiliser ce type de matériel ?

Armoire ANTI FEUPour les entreprises du secteur industriel, les collectivités, les lycées, tous les utilisateurs de produits inflammables. Les armoires anti-feu proposées respectent la norme NF EN 14727 mobilier de laboratoire ou encore la norme NF EN 14470-1. Elles sont proposés en plusieurs modèles, armoire sous paillasse ou haute avec une ou deux portes et proposent une résistance au feu de 15 mn à 90 mn. La résistance au feu doit être choisie en fonction du temps que mettent les utilisateurs pour sortir de l’enceinte, ou encore en fonction du temps que les secours mettent pour atteindre le site.

Ce contenu a été publié dans Armoire anti-feu, Armoire de sécurité, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.